Césure Recharge

Un programme de 5 jours résidentiels + 4 semaines de suivi, qui vous accompagne pour sortir d’une situation d’épuisement professionnel. Le parcours anti burnout par excellence !

Dernière minute : nouvelle session du 4 au 9 juillet.

Cette césure s’adresse aux personnes qui vivent un épisode d’épuisement, que ce soit une période de stress intense ou un burn-out, et qui sont soit encore en poste, soit en arrêt, soit hors poste.

A l’issue du programme, vous aurez compris votre situation, vous aurez les clés pour en sortir et pourrez envisager sereinement de retourner dans le travail de votre choix. 74% des participants retournent vers l’emploi dans les 3 mois qui suivent notre programme.

Nous vous permettrons aussi d’interroger votre rapport au travail, afin de mettre en place une dynamique saine vis à vis de votre niveau d’engagement, dans le respect de votre tempo personnel.

Femme se faisant masser dans un séjour anti burnout

Au programme :

  • 5 sessions de formation spécifiques, co-créées avec la méthodologie suisse “Noburnout” de Catherine Vasey (toutes les infos ici)
  • Des groupes de parole quotidiens
  • Un entretien avec notre médecin le Dr Caroline Maes
  • Une balade “pleine conscience” tous les matins
  • 5 sessions de yoga autour de la thématique “reprendre contact avec son corps”
  • 2 sessions de formation individuelle
  • Des ateliers de relaxation quotidiens
  • Et sont inclus dans votre séjour, 2 massages complets adaptés à votre situation

Cette césure vous apportera réconfort, apaisement et énergie. Elle vous permettra de faire le point de manière lucide sur votre situation et décider clairement de la suite de votre parcours professionnel.

Et après ?

Nous vous suivons durant 4 semaines par mail et par visio, pour assurer une transition en douceur vers votre quotidien.

A l’issue de cet accompagnement, vous pourrez bénéficier d’un entretien gratuit avec un consultant de notre partenaire le réseau RPBO. Il vous sera possible alors de prolonger votre accompagnement avec un membre de RPBO en une dizaine de séances, en présentiel ou en distanciel.

Cette césure est pour vous notamment si vous êtes…

  • En arrêt maladie suite à un épisode d’épuisement, que ce soit depuis plusieurs semaines ou plusieurs années.
  • Pas en arrêt mais vous l’avez été ou vous avez opté pour une rupture de contrat suite à une situation qui n’était plus vivable.
  • Pas en arrêt mais en situation de stress intense, avec par exemple mal au dos, mal au ventre, mal à la tête, etc… de manière très régulière.

Le parcours sera particulièrement adapté si vous êtes :

  • Dans le souhait d’accélérer votre processus de sortie de l’épuisement.
  • Dans l’impossibilité de partager votre vécu avec votre entourage.
  • Suivi par un thérapeute depuis plusieurs semaines, mois ou années, sans constater de réels progrès vers le retour à l’emploi.

Par rapport à un suivi hebdomadaire avec un thérapeute, cette césure anti burnout est un excellent complément. Mais surtout, elle fonctionne comme un accélérateur vers le retour à une situation de mieux-être.

En effet, entièrement pris en charge et entourés par des professionnels bienveillants, vous serez dans les conditions idéales pour lâcher vos peurs et vos questionnements en boucle. Ainsi, vous pourrez peut être, comme nombre de nos participants, avoir un déclic qui permettra d’envisager votre vie autrement.

Equipement pour suivre le stage.

Les règles du jeu

Comme dans tous nos séjours, les échanges resteront confidentiels, nous pratiquerons la bienveillance et le non-jugement, et vous ne serez jamais obligé de partager si vous ne le souhaitez pas.

Un séjour Human Tempo n’est pas une thérapie de groupe, nous ne sommes pas là pour retracer toute votre vie mais bien pour avancer ensemble.

Prenons un moment pour en parler !

Nous vous proposons un entretien téléphonique gratuit de 30 minutes pour évaluer votre situation et votre besoin, répondre à vos questions et voir ensemble si un séjour Human Tempo est la bonne approche pour vous. Prenez directement rendez-vous avec un accompagnant Human Tempo via l’outil ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :