Équipe

portrait Rachel Liu Chenevat

Rachel Liu : cofondatrice de Human Tempo, formée en accompagnement et en coaching, elle sera présente tout au long de la formation pour animer les ateliers et les temps d’échange individuels ainsi qu’assurer le lien avec les thérapeutes et praticiens. Diplômée d’HEC Paris, elle a dirigé plusieurs structures de l’économie sociale et solidaire.

Virginie Perrot-Thomas : cofondatrice de Human Tempo, sophrologue diplômée de l’ISRA de Lyon, elle intervient auprès des entreprises pour permettre une meilleure gestion du stress professionnel. Ingénieure de formation, elle est aussi formatrice en prévention des risques psycho-sociaux. Elle anime ateliers et temps d’échanges, propose du coaching et les sessions de sophrologie.

portrait Mlaure - copie.jpg

Marie-Laure Hairie :Enseignante de Hatha Yoga formée à l’école Sivananda et à l’EFYL en Yoga de l’Energie. Elle s’appuie sur une pédagogie du yoga permettant à chacun d’en ressentir les bienfaits : conscience corporelle, apaisement du mental, harmonie corps-esprit. Elle vous donnera des clés pour retrouver l’apaisement au travail.

Dr Caroline Maes : Médecin spécialisée en médecine d’urgence avec 15 années de pratique, mastercoach certifiée de l’institut des neurosciences appliquées. Elle vous proposera des sessions d’enseignement autour de l’aspect physiologique de l’épuisement et assurera le suivi de santé des participants.

Cecile3 - copie.jpg

Cécile Moureau : sophrologue et praticienne en accupressure, elle vous proposera plusieurs ateliers pratiques pour acquérir des techniques de déchargement du stress et de retour au calme.


Comment tout a commencé…

C’est en 2014 que Rachel Liu a lancé une première série de séjours de bien-être, sous forme associative. Ces séjours avaient pour simple ambition de proposer un repos et une détente en profondeur à des personnes ayant besoin de faire une pause.

L’équipe a réalisé peu à peu que la majorité des personnes venaient suite à un épisode d’épuisement au travail. Aussi, les accompagnants se sont formés plus précisément pour ce public, et ont développé une méthodologie spécifique d’accompagnement.

Catherine Vasey, experte depuis 2000 de l’épuisement professionnel, psychologue, auteure de « Comment rester vivant au travail » et chercheur à l’Université de Lausanne, a formé les membres de Human Tempo à la méthodologie qu’elle a développé spécifiquement pour accompagner les personnes en situation d’épuisement professionnel : « Noburnout ».

C’est ainsi que les séjours se sont adressés aussi bien aux personnes ayant besoin de faire une vraie pause en profondeur, qu’aux personnes en situation d’arrêt maladie prolongé.

Aujourd’hui, toute l’équipe est dévouée au fait d’apporter un changement durable dans la vie des personnes qui viennent en séjour auprès de Human Tempo. Vous accompagner pour vous permettre de trouver les clés de votre mieux-être, c’est notre mission !