FAQ

Vous avez des questions ? Voici celles auxquelles nous avons pensé pour vous éclairer. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous appeler au 06 01 72 81 92 ou à nous écrire : rachel@humantempo.com

Est-ce qu’il y a des psychologues dans vos séjours ?

L’équipe qui vous accompagne lors des séjours ne comprend pas de psychologue. En effet, nous avons une approche complémentaire à leur travail : nous allons nous occuper de votre corps, de votre émotionnel, et de votre avancée concrète dans votre vie. Nous ne travaillerons pas sur l’intégralité de votre passé, votre enfance ou un état dépressif de longue durée. Si durant le séjour, vous réalisez que vous avez besoin de faire le point sur ces éléments, alors nous vous encouragerons à aller consulter un psychologue.

Les séjours sont approuvés par notre référente, la psychologue et chercheuse Catherine Vasey (www.noburnout.ch). De nombreux psychologues et psychothérapeutes constatent les bienfaits d’un séjour Human Tempo sur l’avancée de leurs clients.

Une prise en charge est-elle possible pour vos programmes ?

Si vous êtes en arrêt maladie, votre mutuelle peut dans certains cas financer une partie de votre séjour. N’hésitez pas à leur en faire la demande. Nous pouvons vous aider à trouver les bons mots, les bons chiffres, qui leur permettront de comprendre que ce programme va vous aider à sortir plus rapidement de votre situation d’arrêt.

Votre employeur peut aussi participer, car il est de sa responsabilité de faire en sorte que ses salariés soient en bonne santé, y compris mentale. Vous pouvez donc lui demander une prise en charge au titre de la formation professionnelle, par exemple pour lutter contre le stress et retrouver votre leadership.

Le programme “Oser changer” peut être pris en charge par votre employeur dans le cadre d’un plan de licenciement. N’hésitez pas à lui en faire la demande si vous êtes dans ce cas.

Là encore, contactez-nous afin que nous vous aidions à trouver les bonnes formulations pour maximiser vos chances d’obtenir un financement.

Peut-on venir si on n’a jamais pratiqué le yoga, le qi gong, la méditation… ?

Oui bien sûr ! Toutes les pratiques sont accessibles, quelque soit votre niveau physique. Nos intervenants savent très bien adapter leurs enseignements au groupe et vous ne serez jamais exclu du fait de votre état.

Close