Témoignages

Retrouvez ici une sélection des commentaires adressés par nos anciens participants.

basket with chamomiles and pots on chair in nature

Participant 2020

“Cette semaine était exactement ce dont j’avais besoin. Un moment pour moi, hors du temps.

Je suis arrivé épuisé et je suis rentré chez moi avec des batteries partiellement rechargées, de quoi me donner de l’énergie pour envisager de nouvelles perspectives d’avenir et rebondir grâce aux pratiques proposées chaque jour.”

anonymous woman touching tree branch with leaves

Participante 2019

“Chouchoutée, dorlotée, écoutée, entendue et entourée, ces 5 jours ont été pour moi une parenthèse enchantée ! De la bienveillance et du partage, des moments privilégiés qui m’ont permis de revenir à ma réalité, ressourcée et confiante en l’avenir.”

« Sentiment à l’idée de reprendre le travail avant le stage : c’était mission impossible. Sentiment à l’idée de reprendre le travail après le stage : cela me semble accessible. » Participante 2020.
fir tree with decorative balls on christmas day

Participante 2020

Si l’on m’avait prise en photo à mon arrivée puis à mon départ, j’aurai pu faire la pub d’une fabuleuse crème anti-âge avant/après… Je suis arrivée pour me reposer, sans trop savoir comment quiconque et quoi pourrait résoudre tout ce qui se bousculait et s’enchevêtrait constamment dans ma tête.

J’en suis repartie supercalifragilisticexpialidociousement bien ! Entre les deux tout le savoir-faire de l’équipe.

Certes autour de moi ça n’a guère vraiment changé, mais en dedans de moi tout est si différent avec tout ce que j’ai retrouvé là bas.

thin trees growing in field at sunset

Participant online 2019

“Merci de m’avoir permis de vivre ce travail qui a été pour moi très enrichissant.

Je suis confiant car j’ai la sensation d’avoir démarré un processus de changement sur ma relation au travail…

Faire le point le plus tôt possible sur notre façon d’appréhender le travail devrait faire partie des enseignements de base, comme tous les rituels d’hygiène de vie, il me semble que tout le monde aurait à y gagner.”

« Ce stage, c’est la première main tendue en deux ans. J’ai le sentiment que l’on reconnaît enfin ce que j’ai vécu. » Participant 2020.
hot air balloons flying over town in daytime

Participante online 2020

J’avais envisagé un arrêt de travail puis on m’a présenté l’accompagnement en ligne Human Tempo, je me suis dit que j’allais tenter avant de m’arrêter.

Après ces 4 semaines ça va bien mieux, j’ai pu prendre du recul et identifier ce qui rendait mon travail si pénible.

J’ai pu me maintenir sur mon poste durant les 4 semaines de l’accompagnement. Je n’exclue pas de m’arrêter quelques jours mais je sais précisément pourquoi et comment !”

rocky formations near wide river

Participante 2018

“Le séjour Human Tempo a été pour moi une semaine vraiment à part, riche de  rencontres inspirantes et porteuse d’ouvertures sur mon avenir professionnel.

Ce que je retiens le plus, c’est la qualité de présence, la bienveillance et l’engagement de l’équipe. Je me suis senti respecté et bien accompagné. Le lieu m’a laissé une empreinte positive et apaisante encore présente en moi aujourd’hui, une fois rentré chez moi.”

« Cela fait 1 an que je ne vois que les mêmes 4 personnes, alors se retrouver en collectivité, c’est une expérience importante, indispensable avant de retourner au travail. Ca m’a rassuré de voir que je pouvais tenir un planning toute la journée, être à l’heure pour les ateliers. » Participant 2019.
branches of green grape in wine farm

Participant 2020 online

Ces quatre semaines ont été un cadeau. Quand j’ai commencé j’étais “coincé” dans ma fatigue, dépourvu d’énergie et j’avais le sentiment qu’il serait difficile de reprendre ma vie en main.

L’épuisement de mon corps avait affecté ma manière d’agir depuis tellement de temps que je ne me suis pas rendu compte que j’étais l’ombre de moi-même depuis de très nombreux mois. Grâce à vous je me suis retrouvé.

Je n’ai plus honte de mon parcours professionnel, de mon âge, de mon physique. J’ai pris du recul tant sur ma vie professionnelle que sur ma vie privée et familiale.

pots on grass near basket with chamomiles in nature

Participante 2020

J’ai pris conscience de l’importance de mes valeurs dans mon comportement lié au travail, à mes sources d’usures.

Je commence à réaliser que je retrouve progressivement une sérénité perdue depuis tellement longtemps.

Je me sens confiante, même si je sais qu’il va encore falloir être patiente, indulgente et bienveillante avec moi-même. Mais cela ne m’angoisse plus, au moins sur ces points je crois que j’ai vraiment compris, enfin!, ce que lâcher-prise signifie.

%d blogueurs aiment cette page :