Témoignages :

« Cette semaine était exactement ce dont j’avais besoin. Un moment pour moi, hors du temps. Un endroit calme où j’ai pu me retrouver. Impossible de trouver une bulle d’air dans mon quotidien pour me reposer et faire le vide. Je suis arrivée épuisée et je suis rentrée chez moi avec des batteries partiellement rechargées de quoi me donner de l’énergie pour envisager de nouvelles perspectives d’avenir et rebondir grâce aux pratiques proposées chaque jour. Les intervenants sont également une réelle source d’inspiration. »

Caroline, participante du premier séjour (mars 2018).

« Chouchoutée, dorlotée, écoutée, entendue et entourée, ces 5 jours ont été pour moi une parenthèse enchantée ! De la bienveillance et du partage, des moments privilégiés qui m’ont permis de revenir à ma réalité, ressourcée et confiante en l’avenir. Merci à Rachel et à tous ces délicieux collaborateurs thérapeutes. »

Isabelle, participante du premier séjour (mars 2018)

« Le séjour Human Tempo a été pour moi une semaine vraiment à part, un îlot de bien-être et de douceur, riche de  rencontres inspirantes et porteuse d’ouvertures sur mon avenir professionnel. Dès mon arrivée sur le lieu de stage, je me suis sentie bien, comme « à la maison ». Le programme d’activités et de soins a été très ressourçant, tout comme l’ambiance qui a régné tout au long du stage. Ce que je retiens le plus, c’est la qualité de présence, la bienveillance et l’engagement de Rachel et de son équipe. Je me suis sentie respectée et bien accompagnée. Une belle osmose entre toutes ces personnes, les participants, et le lieu m’a laissé une empreinte positive et apaisante encore présente en moi aujourd’hui, une fois rentrée chez moi. »

Karine, participante du premier séjour (mars 2018)

« Je distribue les quelques flyers que j’avais pris et renseigne également ton site internet aux thérapeutes ou médecins que je consulte actuellement. Ils sont enchantés du bien-être que cela m’a procuré et gardent précieusement les informations. »

M., participant au premier séjour (mars 2018)

Pour information : les témoignages suivants sont ceux sélectionnés parmi les participants à une vingtaine de séjours organisés par l’équipe Human Tempo sous forme associative avant 2016. Ces séjours étaient moins spécifiquement orientés vers le burn-out, et c’est justement parce que nous avons remarqué à quel point il y avait des participants qui venaient suite à un burn-out que nous avons créé Human Tempo. Les témoignages du premier séjour seront en ligne dans quelques jours.

« J’ai participé à mon premier stage animé par Rachel en 2012. Depuis 6 ans, j’ai eu le temps d’apprécier sa capacité à faire vivre ses valeurs humaines. Par son travail, Rachel sait partager son sens de l’engagement, j’ai pu le vérifier dans chacun de ses stages. »

Alain, participant (2012)

« En 2015 j’ai participé à une semaine organisée par Rachel pour me ressourcer après mon burn-out. Au départ je pensais passer quelques jours de repos dans un beau cadre, mais j’ai découvert bien plus que cela, grâce à la qualité des accompagnants et aux nombreuses rencontres que j’ai faite durant ce séjour. Ce fut l’expérience qui m’a le plus aidée dans ma remontée après le burn out. »

Véronique, participante (2015)

« J’avais eu le bonheur de profiter d’une semaine de ressourcement que tu avais organisé, qui m’avait fait le plus grand bien. Je vois que tu l’as encore fait évoluer en rajoutant des notions d’accompagnement, et de prise de recul qui me semblent venir compléter parfaitement les soins et activités de bien-être quotidiennes !

Je garde un excellent souvenir de tes indéfectibles sourires et bonne humeur lorsque tu animais les stages auxquels j’ai pu participer ensuite. Et également de la qualité et de la bienveillance de ton écoute, que ce soit en groupe ou en lors de nos discussions plus privées. »

Emmanuel, participant (2014)

Partenaires :

« LCEE soutient et recommande Human tempo!
Sa fondatrice Rachel Liu a su mettre en place un vrai programme de ressourcement pour les personnes en situation d’épuisement professionnel. En réunissant les meilleures compétences des différentes disciplines de santé alternatives et avec un programme d’accompagnement à la hauteur de l’enjeu, Human Tempo répond efficacement à une problématique de taille et encore sensible dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui : Le Burn Out!
Une solution sur mesure pour une prise de conscience nécessaire… »
Cédric Derenne, co-fondateur de LCEE « La Chiropraxie En Entreprise »
Chiropracteur, Acupuncteur et praticien en Qi Gong Thérapeutique.

« Quand j’ai fait mon burn-out fin 2013, j’ai été livré à moi-même. J’ai dû trouver seul des thérapies pour tenter de remonter la pente. Je me suis donc essayé au yoga, à la méditation de pleine conscience, changer mes habitudes de vie, mieux manger, m’initier aux huiles essentielles…et j’en passe. Le Burn-Out est une maladie dans laquelle on se renferme sur nous-même. Je ressentais parfois même de la honte à être dans cet état.

Si j’avais eu connaissance d’un lieu comme Human Tempo, qui regroupe tout : coaching avec des professionnels, partage avec d’autres personnes en burn-out, différentes thérapies pour sortir de cet impasse… j’aurai à coup sûr passé un séjour chez eux. Un endroit ou l’on est pas jugé, où l’on à pas peur d’exprimer notre mal-être avec des personnes qui sont là pour vous et à l’écoute !!!!

Merci à Rachel de porter ce projet plein de sens ! »

Nicolas, bloggeur : www.monburnoutamoi.fr

Et aussi…

ORSC-logo

https://www.moodwalk.co/