Peut être faites-vous partie de ces personnes qui se sont senties très angoissées, voire anéanties par l’annonce de ce 2e confinement ? Notamment si vous avez mal vécu le 1er.

Cette formation résidentielle Human Tempo vous permettra de comprendre d’où provient ce mal-être profond, d’analyser le fonctionnement de vos angoisses, qu’elles soient chroniques ou intenses, et surtout d’agir pour retrouver votre sérénité et votre énergie.

Ne laissez pas le mal-être vous envahir : vous pouvez réagir dès à présent et éviter de glisser vers l’arrêt maladie longue durée.

ATTENTION : il s’agit d’une formation professionnelle à visée thérapeutique. Ce séjour et ne s’adresse pas aux personnes qui veulent simplement prendre une semaine de repos. Les formations professionnelles et les séjours à vocation thérapeutique sont autorisées durant la période de confinement mais pas les séjours de loisir.

Notre médecin, Caroline, sera présente lors de ce séjour.

Au programme des 5 jours :

5 sessions d’enseignement autour de grandes thématiques :

  • Comprendre le mécanisme du stress et de l’épuisement, ses origines et ses conséquences, les symptômes qui doivent alerter.
  • Remonter son niveau d’énergie en intégrant la psychologie positive et la bienveillance, comprendre l’importance de l’hygiène de vie dans le retour au mieux-être.
  • Identifier les jeux psychologiques, lâcher ses croyances limitantes, accepter sa vulnérabilité pour retrouver son équilibre intérieur.
  • Préparer le retour 1e partie : identifier mes soutiens, identifier ses facteurs d’usure et ses ressources, réparer sa confiance en soi
  • Préparer le retour 2e partie : établir des garde-fous, poser ses limites, accepter le changement induit par la situation actuelle et savoir à nouveau se projeter dans le futur.

Des ateliers corporels quotidiens : yoga, sophrologie, méditation, do in, grandes balades dans la nature…

Des sessions individuelles à raison de 1h par jour : massages, shiatsu, coaching.

Et de nombreux temps d’échanges entre les participants.

La formation est destinée aux personnes en poste ou en arrêt de travail qui sentent qu’il est urgent de réagir face à la déprime ou l’angoisse provoquées par la situation sanitaire actuelle.

Inclus dans notre prestation : 4 semaines de suivi par mail.

Tarif : 1200 euros TTC en chambre individuelle (obligatoire pour respecter les mesures sanitaires). Ce tarif comprend les nuitées, tous les repas, l’ensemble du programme ainsi que l’accès à l’intégralité du lieu. Il ne comprend pas le transport jusqu’au lieu (navette gratuite depuis la gare de Louhans). 10 participants maximum.

Date : du dimanche 29 novembre soir au vendredi 4 décembre 16h.

Protocole sanitaire : Un protocole rigoureux a été mis en place et devra être respecté lors de votre séjour. Nous profiterons de la grande taille du lieu et de sa situation en pleine nature pour pratiquer le maximum d’activités en extérieur ou en distanciation physique. Gel hydro-alcoolique, aération très régulière, repas pris sans vis à vis, etc… sont de rigueur.

S’inscrire : écrivez-nous un mail : rachel@humantempo.com afin de réserver votre place. Nous vous adresserons le bon d’inscription par retour de mail s’il reste de la place. Une attestation d’inscription au programme vous sera remise afin de justifier votre déplacement en cette période de confinement.

LE LIEU

Les séminaires se déroulent dans le village de St Usuge au 174 rue du Thiellet. Nous sommes à 3h de Paris (en train + navette), à 1h30 de Lyon ou Genève et 1h15 de Dijon (en voiture).

Cette ancienne ferme rénovée à l’aide de techniques respectueuses de l’environnement se situe sur 7 hectares de nature préservée. En plus des chambres et des espaces d’enseignement, elle comporte un espace bien-être avec hammam.

La nourriture, entièrement bio, fait la part belle aux légumes, aux fruits et aux céréales anciennes. Les plats sont conçus pour permettre aux participants de retrouver forme et vitalité, tout en faisant de chaque repas un moment de plaisir et de partage.

Les chambres sont volontairement épurées, lumineuses et calmes. On y trouve tout le confort nécessaire pour un repos en profondeur à tout moment de la journée.

%d blogueurs aiment cette page :