« Après une bonne nuit dans ma chambre donnant sur la forêt, je bois un thé vert et j’avale quelques quartiers de pomme avant de rejoindre le cours de yoga de 8h pour un réveil en douceur du corps et de l’esprit. Puis nous prenons un petit déjeuner un peu plus consistant.

A 9h30, je participe à l’atelier RASLO animé par Jean, notre référent. Nous utilisons un exercice simple de visualisation pour apprendre à dépasser ce que nous vivons actuellement. C’est un moment fort et intense, pas forcément facile à vivre, mais indispensable. La bienveillance de Jean nous aide à cheminer.

Après, certains partent pour leurs soins et d’autres prennent la direction de la rivière pour une balade d’une heure au cours de laquelle nous échangeons sur ce que nous venons d’apprendre.

13h15, c’est le déjeuner préparé par Nathalie. Demain il faut que je passe en cuisine découvrir sa recette de sauce « anti-oxydante » poivre et curcuma. Nous terminons par un café/thé/tisane tous ensemble, encadré par Jean, pour évoquer notre état et faire le point.

Je décide d’aller faire une petite sieste, et me réveille au bout… de 2 heures ! Je crois que mon corps se repose vraiment, pour la première fois depuis bien longtemps.

Je descend dans la salle de vie et me joins à la discussion de Pierre et Stéphanie. C’est agréable de pouvoir partager avec des personnes qui ont le même vécu (en l’occurrence, le burn-out).

A 17h je retrouve Marion pour mon soin individuel de shiatsu d’une heure, un véritable bonheur !

Puis je rejoins le groupe pour la séance de qi gong, qui se déroule au pied d’un arbre.

Nous dînons vers 19h30. Après le dessert, un feu brûle dans le poêle, je me prépare une tisane « bonne nuit » pour finir la journée. Je parle avec Marie qui traverse comme moi un questionnement important sur sa vie.

A 22h, je tombe de sommeil et sans ouvrir le livre que j’avais apporté, je m’endors. Demain, j’ai massage assis : une nouvelle expérience ! Et je prendrai le temps de passer au hammam. »

%d blogueurs aiment cette page :