Au printemps 2022, Human Tempo installera l’ensemble de ses activités dans le Château de Chardonnay, en Bourgogne du Sud, à 10 mn de Tournus.

Ce sera le premier centre de ressourcement de ce type en France.

Nous disposerons ainsi pour vous accueillir de 30 chambres individuelles avec salle de bain, de salles de travail, d’un dojo pour les pratiques corporelles, d’un beau restaurant et d’un spa de 400 m2. Le parc de 2,5 hectares et la situation du Château au coeur des vignes et des bois permettront à tous les résidents de profiter du calme et de la beauté de la nature environnante.

Il sera possible de venir pour des séjours de ressourcement simples, en profitant de toutes les activités du lieu incluses dans la formule tout compris : cours de yoga le matin, balades accompagnées, séances de sophrologie, accès illimité au spa, prêt de vélos, et bien sûr des repas santé et plaisir. L’accueil sera possible tous les jours, pour la durée de votre choix.

Nous proposerons aussi un programme de stages thématiques autour du mieux-être au travail : séjours de récupération face à l’épuisement professionnel, stages pour faire le point sur sa réorientation professionnelle, techniques de lâcher prise au travail…

Alors quand pourrez-vous venir ? A ce stade, nous avons signé le compromis de vente et sommes en train de déposer le permis de construire, car les travaux sont très importants pour rendre ce lieu adapté à notre activité. Il faudra donc attendre la fin des travaux, au printemps 2022, pour pouvoir venir profiter du premier centre de ressourcement Human Tempo de France.

Nous avons hâte de vous y accueillir !

Pour suivre l’aventure de Chardonnay et être averti(e) de la date d’ouverture, inscrivez-vous : (promis c’est un mail par mois pas plus !)

Quelques photos du lieu lorsqu’on l’a visité pour la 1e fois en août dernier : Attention, il est indispensable de savoir se projeter, comme disent les agents immobilier. Le lieu sort de plusieurs dizaines d’années d’utilisation par les éclaireurs et éclaireuses de France.

Les bâtiments sont disposés autour d’une cour carrée. Ils ont besoin d’un bon coup de peinture !

A terme cette cour sera le coeur de vie du lieu, avec un beau gravier, une fontaine au centre, des tables et des chaises, des petites lumières qui s’allument le soir…

On s’y retrouvera entre deux sessions, entre un cours de yoga et une balade en vélo, ou pour aller au restaurant juste sur la droite hors champ.

Le restaurant tel qu’il est actuellement. Attention les yeux !

Bien sûr tout sera repeint dans une couleur claire, une terrasse sera aménagée devant pour manger dehors, les fenêtres agrandies…

On aperçoit ici l’équipe en train d’entrer dans le bâtiment préfabriqué, de plein pied sur 130 m2. Très abîmé, nous pensons le déposer (=mot gentil pour dire démolir) et construire sur la dalle le Dojo, c’est à dire la salle où auront lieu les cours de yoga, qi gong, méditation, sport santé, etc…

Nous avons prévu une construction en bois, avec de grandes baies vitrées donnant sur le parc en contrebas. Pour respirer face à la nature, quelle que soit la météo !

Désolées pour les nostalgiques des clowns : )

L’actuel préau, qui a dû accueillir de joyeuses tablées de scouts, sera lui aussi « déposé ». A la place, nous construirons l’éco-spa de 400 m2, qui sera sur deux niveaux.

D’un côté, il donnera sur la cour intérieure et sera ainsi immédiatement accessible, et de l’autre côté, il aura vue sur la partie boisée du parc.

On pourra donc se faire masser en regardant les branches onduler dans le vent…

Très prochainement, nous publierons une vidéo de présentation du lieu.

PROCHAIN PROGRAMME HUMAN TEMPO : « SURVIVRE AU CONFINEMENT » DU 29 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE. TOUTES LES INFORMATIONS ICI.

%d blogueurs aiment cette page :