Un arrêt pour « raison psychique » dure en moyenne 7 mois en France et souvent plus d’une année. Après autant de temps hors de l’entreprise, il est vraiment difficile pour le collaborateur comme pour l’employeur de renouer une relation efficace de travail. Le taux de rechute est de 50%

Human Tempo propose une approche complètement différente : nous pensons qu’il est essentiel de ne pas rendre la situation chronique, et donc de permettre un retour rapide au travail, pour le bien-être du salarié et pour le maintien d’une bonne relation professionnelle.

Pour cela, nous nous appuyons sur une méthode suisse unique, Noburnout, créée par Catherine Vasey, psychologue, chercheuse à Lausanne. En place depuis plus de 10 années en Suisse, cette méthode permet un retour vers l’emploi après moins de 3 mois d’arrêt maladie et un maintien sur son poste dans 80% des cas, sans rechute.

Le parcours en 12 étapes comprend un entretien d’évaluation et des premiers conseils, un séminaire intensif de 5 jours en résidentiel, coeur de l’approche Human Tempo, et un suivi du collaborateur jusqu’à la reprise de poste.

A l’issue du parcours, le collaborateur est formé pour reprendre le travail autrement, avec plus de sérénité, et peut réintégrer son poste (idéalement à temps partiel au début).

 

programme détaillé

Quelques témoignages de participants :

 

%d blogueurs aiment cette page :