Human Tempo utilise la méthode Noburnout qui permet un maintien sur le poste dans 80% des cas ou un arrêt de travail réduit de moitié pour les personnes déjà en arrêt.

Cette méthode suisse unique, dont Human Tempo est le dépositaire sur la France, est utilisée depuis plus de 10 ans par Catherine Vasey, psychologue, chercheuse à Lausanne.

Le parcours en 12 étapes permet, en étant bien entouré, de revenir à soi, de remonter son niveau d’énergie et d’établir un plan d’action pour reprendre le travail autrement.

Il comprend un entretien d’évaluation et des premiers conseils, un séminaire intensif de 5 jours en résidentiel, coeur de l’approche Human Tempo, et un suivi du collaborateur jusqu’à la reprise de poste.

Les ateliers de groupe, les échanges individuels, mais aussi les techniques de décharge de stress comme le yoga, le qi gong ou les auto-massages et la sophrologie constituent les piliers de ces 12 étapes.

 A l’issue de son parcours, le collaborateur est formé pour reprendre le travail autrement, avec plus de sérénité, et réintègre ou conserve son poste dans 80% des cas (parfois à temps partiel au début).

 

programme détaillé

%d blogueurs aiment cette page :