IMG_0207 - copieVenus de Paris, Bruxelles et Marseille, les participants à ce premier séjour sont repartis ravis de leur expérience, cette bulle hors du temps où ils ont pu à la fois se reposer et prendre le temps de réfléchir.

Dimanche soir, je les ai accueilli dans le beau gîte de Yvan et Nathalie, ils sont arrivés fatigués mais contents de consacrer les cinq prochains jours à leur mieux-être.

massage 6 copie - petitDès lundi matin, ils ont démarré la journée avec une séance de yoga, puis nous nous sommes baladés sur le lieu à la découverte des poules, des canards et de la baignade naturelle. Les soins ont ensuite commencé, avec le massage à l’huile de tout le corps, dispensé par Cécile. L’idéal pour plonger dans la détente ! En fin d’après midi, nous nous sommes retrouvés pour le premier atelier de groupe, puis avons conclu la journée par la séance de Qi Gong de Jérôme.

atelier 4 retouchéeMardi, yoga avec Marie-Laure à nouveau pour ouvrir la journée, puis nous avons enchaîné sur le 2e temps d’atelier en groupe. Tout le monde est ensuite parti en soin à tour de rôle : séance de shiatsu avec Marion. Une révélation pour une partie du groupe ! J’ai quant à moi effectué les premières séances individuelles de coaching. Qi Gong en soirée, la beauté du geste conscient pour apaiser le mental…

chaise 1 - copieMercredi, certains ont enfin testé le hammam, une véritable détente très complémentaire des nombreux soins ! C’était aussi la journée du massage assis avec Laurent et son soin au foulard. Le yoga et le Qi Gong ouvrent et ferment toujours la journée. Les participants sont de plus en plus à l’aise. Au fur et à mesure qu’ils rentrent dans le séjour, les conversations et les échanges sont de plus en plus profonds… et joyeux !

Sophro 4Jeudi, Virginie est venue proposer une séance de sophrologie à tous les participants. Au cours de l’atelier de groupe, nous avons fini la partie sur le lâcher prise et démarrons la phase de travail sur les rêves d’enfants, en combinant nuages de mots et exercices de visualisation. Les cahiers de nos participants se remplissent de leurs pensées, réflexions, idées à conserver… Dernier cours de Qi Gong, l’occasion de réviser les 5 mouvements essentiels appris cette semaine.

IMG_0314 - copieEt vendredi, dernière journée, après le dernier cours de yoga, c’est à nouveau Cécile qui vient dispenser un soin cranien, parfait pour conclure la semaine et repartir gorgé d’énergie nouvelle. Après le dernier atelier de groupe, nous terminons la journée par un moment de retour pour que les participants puissent s’exprimer sur ce qu’ils ont vécu. Le soleil brille, et même si nous sommes un peu émus par la séparation proche, nous sommes aussi heureux de tout ce que nous avons partagé !

DSCF2299 - copieEn conclusion, ce fut une magnifique semaine, avec des participants qui ont clairement évolué sur ces 5 journées intenses. Ils ont eu le sentiment de vivre une « parenthèse enchantée » et de pouvoir, enfin, se reposer et faire le vide, pour laisser émerger en eux le nouveau, tout en étant accompagné. Et moi, j’ai été très touchée par leur courage et leur engagement, j’ai adoré passer ces moments avec eux et surtout je retiens tous nos moments de rires et de joie. Bonne route à vous.

2 Comments on “Séjour de mars : résumé

  1. Ce genre d expérience m interresse. Mais je suis dans l éducation nationale, donc je ne peux participer à vos stages car hors période de nos vacances. Dommage

    J'aime

    • Bonjour Elisabeth, très bonne remarque, les dates des vacances scolaires sont très demandées dans les gîtes et lorsque l’on se lance c’est compliqué de les avoir ! Je suis en train d’essayer de caser une date fin août, juste avant la rentrée. Ca pourrait peut être convenir à vous et aux autres enseignants intéressés…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :