En faites-vous partie ?

Ce chiffre, issu d’une étude AFPA et Opinion Way de 2014, est en augmentation régulière. Lassés par les « bullshit jobs » (emplois dont on ne voit pas l’utilité) et menacés par le bore-out (ennui total au travail), les salariés français sont en plein questionnement sur le sens de leur engagement professionnel.

Mais si c’est une chose de vouloir changer de vie, c’en est une autre de franchir le pas. Souvent, la sécurité, la stabilité et les petites satisfactions quotidiennes nous font dire que finalement, ce n’est pas si mal. Le problème, c’est qu’en général ce genre de questionnement ne disparait pas et revient nous réveiller la nuit, ou alors participe à cet état général, vaguement déprimé, qui nous caractérise depuis quelque temps.

Et si le premier pas était tout simplement d’oser regarder ces questionnements en face ? De leur accorder l’attention qu’ils méritent au lieu de les repousser lorsqu’ils se font trop dérangeants ?

Pour cela, il est important de se couper temporairement de son quotidien, afin de créer la distance nécessaire à une observation objective. Et bien sûr de prendre le temps de creuser ces questions.

Cette bulle préservée, propice aux questions de fond, c’est l’une des choses que l’on a voulu créer à Human Tempo.

One Comment on “741es actifs désirent changer de vie. Et vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :